BeautyTroc: pas de gaspillage

En cherchant du make up sur le net, je suis tombée sur BeautyTroc. Interface hyper girly, une inscription ultra rapide et hop, me voilà prise au piège. Avec les  box beauté, les craquages compulsifs.. On a parfois du maquillage en trop qui ne sert plus et qui vieillit dans une trousse à maquillage dans la salle de bain. Alors que tous ces produits pourraient faire une heureuse ailleurs.

beauty-troc-echange-tes-produits-de-beaute-8170566

Le principe?

Tu as du make up en trop? Tu ne sais plus quoi en faire? Tu ne veux pas le jeter parce que ta religion te l’interdit? Tu as un budget restreint?

Tu prends une photo du produit dont tu ne veux plus, tu la poste sur le site. A partir de là, tu peux commencer à envisager des trocs. Tu peux chercher un produit en particulier ou simplement faire la curieuse, les filles te solliciteront si tes produits les intéresse et vice versa.

illustration_commentcamarche

Qu’est-ce qui me plaît?

L’idée de l’échange et de ne rien gâcher. On ne jette rien, tout ressert (bon j’avoue que pour certaines choses, je suis pas maniaque de l’hygiène mais…). Ca aide aussi pour les petits budgets qui peuvent se permettre d’échanger des produits qui seraient trop chers dans le commerce. C’est rapide, c’est pratique et puis on peut dire non.

Aller, viens fouiner dans mon vanity, qu’on teste l’échange (oui bon, j’ai pas encore l’occas de mener un échange à bien, mais ça va venir).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s