Maldives #7

Finalement, le plus dur dans ce voyage a été de dire au revoir. Dire au revoir aux gens qu’on a rencontré là bas, laisser derrière nous toute cette générosité, cette gentillesse et cet altruisme. Dire au revoir au soleil, à l’île tout simplement. On a refait le tour de l’île une dernière fois, enfilé une dernière fois nos masques et nos palmes. On a regardé les poissons bariolés une dernière fois. On a remplis, en bons touristes, des bouteilles de sable pour faire nos petits souvenir une fois rentrés en France.

On a fait une dernière fois le tour de l’île à vélo, on s’est assis sur le ponton, les pieds dans le vide, au dessus d’une infime partie de l’océan Indien pour contempler tout ce qu’on pouvait. On a ancrés tous ces souvenirs dans nos mémoires, du mieux qu’on pouvait. Puis, on a fermé la porte du bungalow, une dernière fois. On a trainé à nouveau nos valises obèses dans le sable blanc, non sans peine. On les a chargées dans le taxi-boat, puis on reprit l’air-taxi. On a vu une dernière fois les atolls, qui s’éloignaient de nous, sans qu’on ne puisse rien faire. On espérait tellement ne jamais repartir…

Puis on est arrivés à Malé. On a fait le chemin inverse, l’enthousiasme et la coupe de cheveux en moins, évidemment.
On tirait tous une tête de six pieds de long, on avait tellement pas envie de rentrer… Et finalement, il semble que quelqu’un nous ait exaucés: on a raté l’avion. Évidemment, en ratant cet avion là, on ratait aussi la correspondance. Et bien sûr, tous les autres vols étaient complets pour la semaine. Nous avons donc passé 2 jours à l’aéroport de Malé, avec cette coupe de cheveux qui avait refait surface, comme pour me dire « hey, t’as pas assez le seum, faut aussi que tu ressemble à rien! ». Et là, j’peux vous dire qu’on avait vraiment, VRAIMENT, envie de rentrer en France. Et puis, un miracle s’est produit, on a trouvé un vol: la fin d’une épopée.

SAM_1595SAM_1566DSCN0839 - CopieDSCN0670DSCN0616DSCN0846SAM_1314

La fleur la plus chelou qu’il m’est été donné de voir

DSCN0831SAM_1329DSCN0895DSCN0745DSCN0750DSCN0757DSCN0488 SAM_1442DSCN0863

Robe: Asos – Chaussures: Havaianas – BO: Asos – Lunettes: Asos

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s