Maldives #5

Après une bonne nuit de sommeil et un réveil marqué par des arômes poissonneuses. On a enfilé nos shorts de compet, nos tongs et puis on est grimpés sur nos fidèles destriers (minis vélos), déjà armés de nos palmes et autres tubas. L’envie du jour: faire le tour de l’île (de jour cette fois ci). On voulait la découvrir, la connaître comme si on y avait toujours vécu, repérés les endroits les plus sympas, les plus isolés, pourtant on savait parfaitement que l’île était minuscule. En 10 minutes on en avait fait le tour, c’est dire.

La chaleur qui me filait un air de parenté avec les enfants de la famille Adams était devenue ma meilleure amie, grâce à elle j’avais plus de soucis de chaussures, de cheveux à sécher/lisser/friser. J’avais une sale tronche, un point c’est tout, et puis finalement les cheveux d’une tissmé au soleil, ça s’habitue plutôt bien. Du coup, j’ai lâché l’affaire avec cette histoire de cheveux vous l’aurez compris hein. On flânait, cheveux au vent (on en revient toujours aux cheveux c’est fou), sur nos petits vélos, on s’arrêtait où on voulait, les pieds dans le sable, dans l’eau, au chaud, au soleil, à l’ombre…

J’avais envie de rester là toute ma vie, à contempler le paysage. Je ne voulais pas en perdre une miette, je voulais graver ces images pour toujours dans ma mémoire. Je ne voulais pas oublier ce moment qui allait forcément se terminer.

DSCN0468DSCN0478DSCN0479SAM_1528DSCN0482SAM_1517SAM_1326SAM_1328DSCN0899SAM_1360SAM_1367DSCN0871SAM_1462SAM_1510SAM_1542SAM_1545SAM_1546SAM_1330

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

